Quelles sont les écuries les plus titrées de formule1?

La Formule 1 regorge aujourd'hui de nombreuses écuries spécialisées dans la construction de remarquables voitures de course. Conçues selon les exigences de chaque firme et les normes internationales, les voitures se disputent ardemment les places de vainqueurs sur les pistes de course, et ce avec des pilotes très engagés. Découvrez avec nous les grands noms d'écuries de la F1.

Scuderia Ferrari: la marque italienne au cheval cabré

Que deviendrait la Formule1 si un jour Ferrari décidait de fermer ses portes? Lubie question qu'il ne faut même pas se poser, car tout simplement la Formule1 perdrait ainsi une mère adoptive. C'est dire la place importante que Ferrari occupe dans le monde des courses automobiles. Elle a participé à tous les championnats depuis la création de la formule1 en 1950. Elle a remporté 15 championnats des pilotes et 16 des constructeurs. Elle a par ailleurs attiré des pilotes historiques: Schumacher, Vettel, Fangio, Lauda, Mansel... Il y a un niveau très élevé de pression et la gestion n'est pas des moins rigoureuses.

Williams: l'écurie britannique

La societé de Frank Williams s'est révélée au monde en 1975. Devenue constructeur à part entière en 1978, le succès viendra deux ans après avec les titres de constructeurs et pilotes. L'écurie a remporté 9 championnats du monde des constructeurs, 7 titres pilotes. Elle compte par ailleurs à son actif 312 podiums, 114 victoires et 33 doublés, 128 pôles positions et 133 meilleurs tours en 740 grands prix.

Mc laren complète le trio

Elle doit son nom à son fondateur, un Néo-zélandais du nom de Bruce McLaren qui a basé l'entreprise en Angleterre et a disparu tragiquement en 1970 lors d'un essai privé. L'héritage qu'il a laissé a été rendu prolifique par l'Américain Teddy Mayer. L'écurie compte 8 titres de champion du monde, 12 titres de pilotes  depuis 1966.