Zoom sur les 7 arts 

L’art en général fait partie de la vie de l’humain. Tout comme la parole, l’art reste aussi une alternative de langage, où règnent l’esthétique et la beauté. Nous vous ferons un tour d’horizon sur les sept arts, via cet article.

L’architecture

Parmi les sept arts, figure l’architecture et ce choix n’est pas fait au hasard. En effet, qui parle d’architecture parle du beau de l’esthétique. C’est un domaine technique qui repose sur la création d’édifices, où le génie de l’architecte est révélé. D’ailleurs, dans l’antiquité grecque, l’architecture avait une place d’honneur dans la civilisation hellénique, car, par elle, des édifices emblématiques étaient produits.

La sculpture

La sculpture est un domaine d’activité qui existait depuis l’Antiquité. Elle a évolué dans le temps et fait partie des 7 merveilleux arts. En effet, la sculpture œuvre surtout dans la création de figures et de formes pour donner du beau.

La peinture

On ne peut parler des 7 arts sans évoquer la peinture. Dans la Grecque antique, les hommes se servaient de la peinture pour s’exprimer et donner vie aux choses. La peinture reste donc un art populaire qui a marqué l’identité de plusieurs peuples.

La musique

Nul n’ignore le bien que nous procure la musique, surtout lorsqu’elle est accompagnée d’instruments originaux pour une parfaite harmonisation. Son importance pour l’humanité lui confère donc ce titre d’art incontesté. C’est un mode de communication dont on se sert pour émouvoir et impacter.

La littérature

La littérature est l’ensemble des œuvres écrites ou orales qui ont une marque de l’esthétique. De ce fait, elle est considérée comme un art, en ce sens qu’elle permet d’utiliser des mots pour transmettre des émotions et des idées.

La danse

Vous l’ignorez certainement, mais la danse fait bel et bien partie des 7 arts. Elle se manifeste en valorisant le corps pour émouvoir et fait voyager le spectateur. Bien qu’elle soit quelques fois abstraite, elle a une valeur incontestable.

Le cinéma

Généralement appelé le septième art, le cinéma est considéré comme un moyen de communication et d’expression artistique. Elle est reconnue à travers le monde grâce à ses œuvres audiovisuelles classiques et de grande valeur. Il est d’ailleurs le plus jeune parmi les sept arts.